vendredi 10 avril 2009

ALERTE ANTIFASCISTE !


ALERTE ANTIFASCISTE !



Le 18 avril 2009, à Tours ou dans la région, est prévu un concert RAC (rock anti communiste, appellation de la musique des skinheads néo-nazis).
Depuis quelques temps à Tours, cette mouvance se montre : attaque du squat politique Le Pied de Biche, plusieurs agressions physiques sur des personnes isolées, bombages avec croix celtiques et autres signes nazis… Nous sommes nombreux à avoir croisé, en centre ville de Tours, les quelques skins ultra-lookés (drapeau français, runes et croix celtiques bien visibles) et beaucoup ont eu droit à des insultes ou menaces verbales (à partir du moment où notre dégaine ne leur convient pas !).
Aujourd’hui ils s’organisent pour faire venir des groupes de musique clairement nazis (voir les détails en pièce jointe) dans la région, 100 à 300 personnes pourraient se déplacer pour assister à ce concert : un groupe anglais est de la partie, et la reformation d’un groupe « historique » des années 80 risquent d’attirer des néo-fachos de toute l’Europe !


En particulier sur ce week end du 17/18 avril mais également à toute heure et en tout lieu, nous appelons tous les antifascistes à se mobiliser pour:
- Relayer ces infos au maximum, pour que ce concert n’ait pas lieu, ni ici ni ailleurs
- Etre réactifs et solidaires : les fachos ne doivent pas pouvoir reprendre nos rues, attaquer nos luttes, pourrir nos espaces et nos vies.


Le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !



COLLECTIF ANTIFASCISTE 37
Pour toute info, écrivez à : antilepen29octobre@no-log.org
http://caf-touraine.blogspot.com

7 commentaires:

Scalp a dit…

tout d'abord , merci pour l'info, ça peut intéresser des personnes motivées à empêcher le concert d'avoir lieu...ce serait très bien de les court-circuiter...
une remarque cependant, bien que mes convictions politiques ( c'est bien de cela qu'il s'agit) sont bien évidemment de gauche, pouvez vous me justifier le présence sur votre blog d'une photo montage ou on voit Sarko avec le bras droit levé comme H-tl-r...
Vous n'êtes pourtant pas complètement abrutis!!!!
Ce genre d'images discrédite vos propos et vous font passer pour d'ignares blogueur n'ayant pas même pris le soin d'ouvrir un livre d'histoire pour se renseigner....
Que les groupes de rock qui veulent se produire à Tours soit fachos , certes...
mais s'il vous plait ne traitez pas sarko de facho, ce serait comme traiter DSK ou Hollande de trotskistes....
sur ce , bonne continuation à vous

C.A.F. 37 a dit…

pour sarko, cest du second degré, rien de plus ;)

Geisha de MILANO a dit…

N'importe quoi!!! Censures, atteintes à la liberté d'expression... A se demander qui sont les vrais fachos dans cette affaire!!!

Personne n'est obligé d'aller à ce concert!

Pffff.... N'importe quoi vraiment!

Matth a dit…

C'est bien, geisha de inculto, toi au moins tu n'as pas dû trop user tes bouquins d'histoire à l'école..
Incroyable!

marre du bruit des bottes et du silence des pantoufles.

a +

joey a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jacques a dit…

salut, bah moi j'habite dans une ville de taille moyenne en france. C'est plein de red skins, c'est bien gentil mais le problème c'est qu'ils sont aussi con que les skins d'extrême droite; ils voient du racisme et de la discrimination partout du coup ils tapent sur tout le monde. Et par leurs conneries l'insécurité revient au gout du jour et les votes fn progressent énormément à cause d'eux. De plus en plus de militant d'extrême gauche veulent combattre le racisme ou jouer aux justiciers en utilisant des méthodes digne de fascistes, c'est très limite. Et je pense que la ville ou j'habite n'est pas un cas isolé. Je crois que la plus part du temps ils font plus de mal que de bien. on a besoin d'extrémistes de quels bords qu'ils soient.

jacques a dit…

nb : je voulais dire : on n'a pas besoin d'extrémistes, de gauche comme de droite. Les Extrémistes de gauche donnent une raison aux "néo nazis" d'exister !