Alors que cette manifestation a lieu depuis 5 ans à Tours, une organisation d’extrême droite, Vox Populi Turone, relayée par d’autres sites fascisants, appelle ce samedi à une contre manifestation sur le parcours de la Gay Pride, sur le thème de la famille : se rattachant à des relents pétainistes et réactionnaires, ils se disent outrés par les revendications légitimes des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transexuelles.
L’extrême droite locale vit de la décomposition du zombie Jean Royer, homophobe affirmé devant l’Eternel. Ce n’est pas tout. Après les attaques du Planning familial et autres incidents, c’est une énième provocation de l’extrême droite à Tours, ville qui devient petit à petit, un enjeu national (intégration dans l’UMP de Guillaume Pelletier, ex FNJ et n° 2 du MPF ; congrès du FN le 15 janvier 2011 au Vinci avec la Bénédiction du président de la SEM Ligéris, Mr le Maire de Tours, président de Tours Plus, 1er vice président de la région Centre : Jean Germain).
Tours n’est pas une exception, un peu partout en France, les groupuscules d’extrême droite sont de plus en plus visibles et agressifs. Cette semaine à Lyon, le « Kiss-in » organisé symboliquement devant la cathédrale a été pris d’assaut par une centaine d’identitaires néo-nazis, défendant leurs valeurs catho-traditionnalistes.
Ici comme ailleurs, il est temps de mettre un terme à cette montée en puissance de l’extrême droite.
NON au patriarcat, NON au fascisme, NON au sexisme !
Laissez nous respirer, nous voulons jouir nos êtres, vous ne serez plus les maîtres de nos sexualités !
Rendez vous samedi 22 mai à 14h00, place des Halles.